jeudi 5 janvier 2012

Docteur Ducon


Qu'apprend-je ce matin ?
Ce monsieur DUKAN (excusez moi je n'arrive pas à l'appeler docteur), préconise une épreuve "Indice de Masse Corporelle" au Baccaulérat pour favoriser un maintien physique et réduire l'obésité...Et tout ça dans un bouquin (il est fort en marketing !)

Le Conseil de l'Ordre est-il informé des dérives de ce monsieur ?

Ecrit-il en envisageant TOUTES les conséquences ?Où vit-il dans sa bulle de perfection ?

Petit rappel, ce monsieur est surtout connu pour un régime alimentaire suivi par de nombreuses personnes mais pourtant fortement décrié, en outre il a prescrit du mediator a une patiente et refusait de lui fournir son dosier médical, cliquez sur l'image ou ici pour lire l'article...

Et demain ? SI on est blanc on aura plus de points au BAC ? Non mieux, pour les garçons faudra une bite de plus de 15 cm pour avoir la moyenne et pour les filles une taille de poitrine d'au moins 90C ?

Le Baccalauréat reste à ce jour l'une des rares institutions qui promouvoie le travail, N'IMPORTE QUEL ELEVE quel que soit son âge, sa condition, sa religion, SI il travaille, peut obtenir ce diplôme, et ce monsieur voudrait insérer une donnée corporelle intime ? DANS LE PAYS DE LA GASTRONOMIE !!!!

Cette proposition est discriminatoire, et de plus elle pourrait affecter des milliers de personnes alors dans une période transitoire importante (l'adolescence, tout simplement, peut-être un oubli de ses bases de médecine??? (changement physique et psychologique)).

Cette proposition est tout simplement NULLE ET NON AVENUE (un peu comme son auteur en somme) ...

Au moyen-âge on aurait écartelé cet homme et pendu sa tête au bout d'une pique (voire on aurait pendu autre chose ... relisez Germinal ...) ....

Je finirais sur cette question : PEUT- ON ECRIRE N'IMPORTE QUOI POUR VENDRE UN LIVRE ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire