mercredi 30 janvier 2013

Dollhouse

Voilà une série qu'elle est bonne !
Depuis Battlestar Galactica et 24 que j'avais pas vu une aussi bonne série, dommage que faute d'audience seules 2 saisons ont été tournées.
Mais franchement c'est pas à cause de sa qualité.
tout d'abord la réalisation et création revient à Joss Whedon (Buffy, Angel,Firefly et pour les récents bons films:la cabane au fond des bois et Avenger) entouré d'une équipe de comédiens habitués dont Alexis Denisof et surtout l'athlétique Eliza Dushku inoubliable dans le rôle de Faith Dans la série Buffy.
Le postulat de départ est simple:une société privée a mis au point un dispositif pour implanter des personnalité dans des individus qui servent de "poupées" le temps d'un "engagement" après lequel ils sont réinitialisés et oublient tout de leurs actions récentes.
De là découle l'émergence d'un personnage "Echo"qui "se souvient" par bribes de ses contrats et diverses personnalités, qui va chercher à savoir qui elle était avant.
Puis tout s'enchaîne, implications psychologiques des personnages, révélations, évènements imprévus etc...
Les scénarios sont bien ficelés, imaginatifs, parfois trop, l'épisode 13 de la saison 1 est très déroutant car il se passe 10 ans après la fin du 12, il permettait d'offrir une fin plausible aux fans si la série n'était pas reconduite.
La saison 2 est plus riche, très intéressante, et sachant la fin du show, l'équipe a produit une fin (épisodes 11,12 et 13) digne de ce nom, originale et inattendue.

Vraiment un bon show qu'il serait dommage de ne pas visionner, l'intégrale ce trouve à pas cher en DVD elle fait 2x13 épisodes de 42 min (il existe aussi un épisode 0, pilote qui serait intéressant mais que je n'ai pas vu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire