vendredi 9 mars 2012

Dur à passer la pilule ?

Au lendemain de la journée de la Femme je repense à divers faits et applications concernant la contraception des adolescentes et la possibilité d'obtenir par les MINEURES une pilule du lendemain dans une pharmacie sans qu'elle soit accompagnée.
Je repense à cette intervention filmée d'une femme d'une association quelconque lors d'un débat qui indique à son auditoire avec un regard noir que si la pharmacienne lui refuse l'accès à cette pilule c'est "qu' elle cherche à contrôler votre sexualité".
C'est pas faux, mais si on y réfléchit, si cette adolescente a besoin d'une "pilule du lendemain" et qu'elle la demande seule, c'est qu'elle ne contrôle pas sa sexualité et si il n' y a pas de contrôle, il ne peut y avoir qu'une dérive ...
Car QUI va assumer les conséquences d'une sexualité irresponsable de ces mineurs?
Pour la maladie, l'individu lui-même, ça sera le "retour de bâton", mais pour les grossesses?Qui va assurer financièrement la venue d'un enfant non-désiré?Ce n'est pas la vocation des parents de TOUJOURS gérer les erreurs de leur enfants, mais de faire en sorte qu'ils en fassent le moins possible.
Donner l'accès a cette pilule aux mineures pour réduire les IVG faites en urgence et les grossesses non-désirées est louable mais pas au détriment d'un laissez-aller total ...

La VRAIE solution est une éducation minimale bien plus importante de ce qui se fait actuellement dans nos ECOLES LAÏQUES sans aucune contrainte religieuse ou idéologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire