lundi 27 septembre 2010

Débits bridés chez Free et alors ?


Il parait que Free briderait ses débits si les protocoles P2P étaient utilisés ou vers des sites de téléchargements direct.

Qu'en penser ?

Si cela s'avérait vrai certes il y aurait un problème vis à vis de la neutralité du Net et de l'opérateur chez qui on a souscrit un contrat de fourniture d'accès mais je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre, Free est un des rares fournisseurs à contrer (un peu) l'HADOPI en exigeant les modalités précises du défraiment des identifications des IP, que l'ETAT voudrait bien gratuit (SFR lui fourni à l'oeil!) c'est une sorte de résistance passive de bon aloi.

Pour tout utilisateur de toute façon celui qui est chez FREE connait bien son PC et le réseau, si il a vraiment besoin d'un gros débit de téléchargement, il trouvera des solutions de contournement (VPN me voilà !!!) ou bien fera avec, pour de l'occasionnel ce n'est pas si handicapant et pour madame MICHU, c'est simple est est rarement chez Free !!!

Ce la gêne des internautes quant à la neutralité du fournisseur façon "pourquoi il devrait contrôler ce que je fais ?!" Mais réfléchit banane !!! Si on veut encore profiter de Free, il faut que ce soit une entreprise qui prospère, donc si cette petite entorse s'avérait réelle je leur pardonnerait bien volontier sinon que se passera-t-il ? Et bien dans 5 ans les FAI seront les mêmes que les opérateurs de téléphonie mobile, à la botte du nain ...

Et si FREE met dans la balance ses difficultés à acquérir la 4ème license 3G (toujours les copains du nain) peut -être que dans 5 ans on aura le seul FAI et opérateur de téléphonie mobile vraiment indépendant, du moins, plus que les 3 autres ...

1 commentaire:

  1. il semble que les soucis de débits soient résolus, le dysfonctionnement a pratiquement disparu...

    RépondreSupprimer