Au départ tout est venu dans mon esprit ce matin très tôt, la tête dans le cul avant d'aller au taff; comme un private joke mélangeant les news tabloïd et les news des jeux vidéos, finalement il en ressort ce qui pourrait être une grande avancée dans les jeux vidéos de gestion sportive.
Au regard des infos actuelles et des tabous qui apparaissent au public : oui les footballeurs "consomment" des prostitués (salut Franck!), oui il y a du dopage aussi dans le sport collectif, oui les sportifs peuvent participer à des émissions de télé-réalité (salut Franck ! (pas le même...)).
J'ai imaginé un mode de jeu pour ces simulation de gestion sportive comme "L'entraineur" ou "Championship Manager" ou "Football Manager" par exemple...
Un mode de jeu qui pourrait se nommer "Realistic", "Entre matchs" ou "Zahia D." , arf...
En fait par l'ajout de nouvelles caractéristiques par joueur comme marié oui/non, popularité, bonheur familial, bankable, orgueuil, confiance en soi etc... ; ce mode permettrait de gérer d'autres aspects des joueurs entre les rencontres sportives autre que la gestion des blessés, les temps d'entrainement, le positionnement sur le terrain et le "mercato".
On pourrait proposer une multitude d'activité entre les matchs, la participation à une émission télé, (type d'émission (télé-réalité, journal, littéraire, karaoké, etc...), cela s'est-il bien passé % de réussite, et donc montée ou baisse de popularité ce qui influe sur le bankable du joueur ce qui influe sur sa capacité à contracter avec des publicitaires et donc à avoir des ressources financières pour le club); les activités familiales (selon le % de réussite monté ou descente du % de bonheur familial ce qui influe sur la confiance en soi et donc sur les valeurs sportives (capacité pour tel ou tel tir, pour telle action de jeu, etc...)), sortie en discothèque, consommation de prostituée (mettant en jeu par croisement, confiance en soi, orgueil, est-ce que la presse était là? si le joueur est marié comment cela influe-t-il ?), dopage, consommation de drogue,etc... cet ensemble se rapprochant certes un peu de la gestion de caractéristiques de personnages de rpg mais Polyphony digital n'ont-ils pas fait pareil avec Gran Turismo ?
J'espère que dans le futur les studios penseront à ces idées, cela pourrait amener un renouveau dans le genre ...
Au regard des infos actuelles et des tabous qui apparaissent au public : oui les footballeurs "consomment" des prostitués (salut Franck!), oui il y a du dopage aussi dans le sport collectif, oui les sportifs peuvent participer à des émissions de télé-réalité (salut Franck ! (pas le même...)).
J'ai imaginé un mode de jeu pour ces simulation de gestion sportive comme "L'entraineur" ou "Championship Manager" ou "Football Manager" par exemple...
Un mode de jeu qui pourrait se nommer "Realistic", "Entre matchs" ou "Zahia D." , arf...
En fait par l'ajout de nouvelles caractéristiques par joueur comme marié oui/non, popularité, bonheur familial, bankable, orgueuil, confiance en soi etc... ; ce mode permettrait de gérer d'autres aspects des joueurs entre les rencontres sportives autre que la gestion des blessés, les temps d'entrainement, le positionnement sur le terrain et le "mercato".
On pourrait proposer une multitude d'activité entre les matchs, la participation à une émission télé, (type d'émission (télé-réalité, journal, littéraire, karaoké, etc...), cela s'est-il bien passé % de réussite, et donc montée ou baisse de popularité ce qui influe sur le bankable du joueur ce qui influe sur sa capacité à contracter avec des publicitaires et donc à avoir des ressources financières pour le club); les activités familiales (selon le % de réussite monté ou descente du % de bonheur familial ce qui influe sur la confiance en soi et donc sur les valeurs sportives (capacité pour tel ou tel tir, pour telle action de jeu, etc...)), sortie en discothèque, consommation de prostituée (mettant en jeu par croisement, confiance en soi, orgueil, est-ce que la presse était là? si le joueur est marié comment cela influe-t-il ?), dopage, consommation de drogue,etc... cet ensemble se rapprochant certes un peu de la gestion de caractéristiques de personnages de rpg mais Polyphony digital n'ont-ils pas fait pareil avec Gran Turismo ?
J'espère que dans le futur les studios penseront à ces idées, cela pourrait amener un renouveau dans le genre ...
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